Pour vous situer sur la carte du finistère chercher CARANTEC sur la côte nord
La municipalité a le projet de fermer la SPPL sur le DPM ( domaine public maritime ) à Penn an lann pour le détourner sur l'avenue de Penn an lann, rue dangereuse pour les piétons , et sur la route des huitres, étroite et très fréquentée par les camions où tout croisement est impossible avec un groupe de piétons. Cela aurait pour effet de rendre ce circuit encore plus dangereux.
Les A C R ont pris contact avec " les amis de Carantec " ; nous n'avons pas de réponse. L'affaire est au point mort.
Novembre 2005
Le dossier a été mis en enquête publique du 1 er au 30 Septembre 2005. On attend toujours les résultats.
En Décembre 2005 le verdict est tombé. Le commissaire enquêteur nous donne raison. Cependant le tracé sera soumis à une nouvelle étude avec la DDE.
En 2006 nous avons appris que le préfet devrait prendre un arrêté modifiant la servitude de passage sans études et sans enquête publique selon le schéma suivant.
Les ACR en relation avec "les amis de Carantec" ont fait appel au cabinet "Coudray" pour attaquer l'arrêté au Tribunal Administratif.
Nous attendons toujours en vain un arrêté préfectoral. La communauté de communes a cependant rebalisé le sentier côtier en déconseillant fortement l'itinéraire initial entre Octobre et Avril.